La cérémonie du cacao sacré

Pratiqué par les mayas, ce rituel a pour but de sentir tout le corps en pleine conscience , de se reconnecter à la sagesse du corp et à la foi de complètement lâcher prise !

Etre conscient de son corps et se libérer de toute pensée me semblait contradictoire . Mais l'effet (peut être placebo de la cérémonie) autour de ce breuvage m'a prouvé que c'était possible !

Le cacao m'a permis de me connecter plus à l'intérieur de moi, de croire fort en mon intention profonde et avoir une réflexion intérieure. Et paradoxalement quelques minutes après , sur une musique palpitante sensorielle , j'étais en plein milieu de la piste dansant les 5 éléments ( Terre, Eau, Feu, Air , Ether ).

Mais de quoi est composé ce breuvage ?

Le cacao a été cultivé au Guatemala , à cette plante qui vient de l'arbre à Cabosse on a rajouté des fèves séchées au soleil et broyées!

Le cacao a été cuisiné avec amour , méditation et chant !

En supplément un peu de cannelle , de la cardamone , du sucre de cannes et un peu de chai !

Loin des boissons chocolatées qu'on trouve dans les commerces, le gout était surprenant et la texture un peu huileuse.

Toute fois, il ne suffisait pas de se servir et boire . Le concept était de s'assoir en cercle d'attendre que le cacao soit servi par les " anges gardiens" ( un enfant ou quelqu'un connu pour sa sagesse et sa bienveillance ) .. Chacun devait se présenter et prononcer un mot ou une phrase qui veut partager avec le groupe .

Il fallait ensuite porter le cacao à son cœur, chuchoter une intention et déguster !

Le cacao est considéré comme un booster de neurotransmetteurs qui contient une grande quantité d'ocytocine . Cela permet de ressentir la joie, la sensation d'être désinhibé .

Tous sur la piste !

Pendant la danse , guidée par la merveilleuse Aurore Sunrise , on fait de la place pour accueillir de nouvelles énergies à notre âme !

Quelle magnifique expérience !

Inspiration : Comment j'invoque ma muse !

loader

Comment trouver l’inspiration ? Peut-on provoquer l’inspiration ?
Poète, Peintre, Musicien, Artiste, Scientifique, Pâtissier ou Ecrivain bref dans tous les domaines, nous avons besoin d’être inspirés pour pouvoir être créatifs.
Beaucoup diront pas de muse pas d’illumination … Moi je dis qu’il ne faut pas avoir la science infuse pour pouvoir provoquer l’inspiration.
Il suffit de créer une ambiance propice et être prédisposé à recevoir les idées et à les échanger !
Je partage avec vous mes petites astuces qui m’aident à trouver l’inspiration dans ce que j’entreprends et dans tous les domaines de la vie : privé ou professionnel.


1) Me retrouver avec moi-même
: difficile au début d’adhérer à cette idée mais j’ai appris à l’adopter ! Il m’a fallu 5 années pour y arriver !
Avant j’étais réticente voir effrayée à l’idée de me retrouver seule et j’ai pris conscience de cela lorsque j’ai quitté ma famille, mon pays pour m’expatrier. Comment vais-je dormir seule dans mon nouvel appartement ? Comment vais-je manger seule à table ? Comment vais-je sortir prendre le gouter seule sur la terrasse d’un café ? Aujourd’hui je me rends compte que je suis passée à coté de merveilleux moments que j’aurais pu passer avec moi-même au lieu de me morfondre sur mon sort !
Mais ne vivant pas sur les regrets aujourd’hui je me donne rendez-vous avec moi-même et j’éprouve du plaisir !

2) Lire lire lire
: Rien n’est plus inspirant à mon avis qu’un livre ! Que se soit un roman, une success story, un témoignage … tout est bon à prendre me disaient mes parents qui dévoraient les livres ! J’en ai fait l’expérience et que c’est bon de plonger dans un bouquin !

3) Faire du yoga
! Oui bizarrement à chaque fois que je pratique, des idées et des pensées me viennent à l’esprit … J’ai envie de tout noter mais ce n’est pas possible. Du coup j’essaye de les mémoriser et je finis par lâcher prise !

4) Sortir du quotidien
et expérimenter de nouvelles activités ! C’est presque sortir de sa zone de confort et aller au-delàs de ses limites connues !
Par exemple quand je m’éloigne de la ville et que je suis à 2500 mètres d’altitude je suis éclairée ! (C’est peut être aussi le taux d’oxygène qui me monte au cerveau lol 😊 ) ou quand je me surpasse : les fois ou j’ai testé l’escalade à la Via Ferrata , ou la plongée sous-marine.


Tout ceci pour vous dire que ce n’est pas à chaque fois que je me trouve dans l’une de ces situations j’ai l’inspiration pour écrire un livre ou inventer quelque chose … je dis simplement qu’il faut engendrer une situation qui selon vous est favorable, laisser venir les idées et les enregistrer. Un jour vous en aurez besoin et vous les trouverez bien gravées dans votre tête.
Ceci dit il est aussi conseillé d’avoir un bloc note à coté au cas où on a une idée de génie et une courte mémoire :p

Blog wellness & real life par Salma