La ronron thérapie

Une présence, une compagnie, un membre de la famille ! C'est ce que représente Chapinou pour moi.

Un élan du cœur qui apporte de la joie !

Un rituel tous les matins , quand elle vient me malaxer les cheveux (oui oui un massage du crane ! ) je me lève alors à l'aube ( les chats ont appris la Miracle Morning !)

J'avais la mauvaise manie même en bannissant mon téléphone de ma chambre à coucher , à me jeter dessus une fois dans le salon. Mais Chapinou est là pour me rappeler à prendre de la distance, à vrai dire elle n'aime pas trop mon smartphone un semblant d'une détox digitale ! Ce petit être, si câline, me réclame consentement des caresses et cela m'apaise énormément! Il est temps de ronronner !

Toujours à l'aurore , de ce profond silence jaillit la paix, la douceur , la joie et l'amour!

Après il y a les moments de folies , où elle saute partout , fait des roulades , nous prend pour son arbre à chat et nous grimpe sur la tête et le spectacle commence ! C'est épuisant à la longue mais c'est tellement marrant ! Elle nous fait tellement rire ... Frédéric LENOIR dans son livre " L'âme du monde" ne disait-il pas : " La bonne humeur et la gaieté entretiennent un regard positif sur la vie "


loader

Béatitude

Béatitude est un état d'âme de bien être de calme intérieur , et de sérénité.
Si la béatitude est cultivée , elle se manifeste vers l'extérieur par le bonheur .
Dans cet onglet je partage mes petits instants où je me connecte avec ma béatitude.
Il suffit de jardiner, de lire un livre inspirant, de siroter un thé au soleil pour ressentir de la joie et laisser envoler votre cœur .

Ne rien faire et le faire bien !

loader

De retour de mon voyage au Vietnam, j'avais encore quelques jours pour profiter de mes vacances avant de reprendre mon boulot.. j'avais pleins de choses à faire et dans ma tête mes journées allaient être remplies entre les cours de yoga, la salle de sport, les courses à faire, le rangement des papiers ,les mails, les réseaux sociaux, les sorties etc...

Ecouter son corps

J'en avais décidé autrement !

J'ai écouté mes envies ! Oui oui même mon envie de ne rien faire !

Mon corps avait besoin de récupérer et j'ai obéi ! Je ne voulais rien lui infliger , je ne voulais rien lui imposer ! Et aahhh qu'est ce que ça fait du bien !

J'étais au ralenti , réveil en douceur je prenais le temps de m'étirer de trainer au lit … puis de boire mon café encore allongée sur la canapé !

Je m'autorisais des siestes , et je prenais le temps pour faire quelque chose de plaisant sans aucun effort : comme regarder la série " Friends " pour la nième fois et toujours pliée de rire !

Je peux vous assurer que quelques jours de "farniente" m'ont carrément fait du bien et je sais que mon corps me le rendra bien !

Il me fallait du temps pour rattraper mon rythme de vie car mon horloge interne a bien été perturbée par le Jet Lag : c'est la première fois que je sens mon corps désorienté !

Puis j'atterris doucement de mon nuage Vietnamien, cette destination merveilleusement surprenante!

Tous les jours, je regarde les centaines de photos que j'ai prises en attendant de préparer un article sur ce fabuleux voyage ...

Votre bureau est le booster de vos ambitions

La vie va à 100 à l’heure, et nous avons tendance à entrer facilement dans un automatisme inconscient !
Les réunions, les coups de fil, les fichiers Excel, les mails auxquels on répond dans les transports au lieu d’écouter des podcasts inspirants, et les présentations qu’on finit à 10h du soir avant de dormir, au lieu de passer du temps avec les personnes qu’on aime, et rebelote le lendemain !
Notre activité professionnelle représente une partie importante dans notre vie, du moins pour les gens actifs. Et il est préférable de se sentir bien pendant ces 8 heures ou plus qu’on passe au boulot.


Il y a le Time management (un chapitre énorme qui est même enseigné dans les écoles, université ou whatever) afin d’optimiser au maximum notre temps pendant les horaires de travails et de consacrer le reste du temps à la famille, ou les amis ou les passions ou tout simplement à soi !
Mais dans mon post d’aujourd’hui ne va pas aborder le Time management mais quelques astuces que j’utilise afin de me sentir heureuse dans mon travail et développer ma créativité.


Je n’ai pas de bureau à proprement parler pour le décorer avec une plante ou un joli cadre, mon bureau est ma Surface (Un PC). C’est mon cadre de travail ! Et j’ai besoin que celui-ci me procure de la joie quand je l’allume !


- Le fond d’écran de mon bureau : je le change tous les mois pour que mes yeux ne s’habituent pas à voir la même chose : toujours du changement pour le bien des yeux. Je mets quelque chose de joyeux, comme un ancrage, si bien que lorsqu’on regarde l’image (ou citation ou photo) nos yeux envoient un signe à notre cerveau qui mémorise cet instant et sécrète l’hormone du bonheur.

- J’ai deux post it sur mon bureau :
1) La liste des livres à lire pour toujours m’inspirer et apprendre car on ne cesse jamais de se former. Cela m’aide à adopter de nouvelles stratégies.
2) La liste de mes projets. D’abord pour garder le cap sur la réalisation de mes goals. Ensuite pour me rappeler pourquoi je suis la pourquoi je fais cela quand j’ai un coup de blues ou un mood down.

- Un bureau ordonné et harmonieux pour y voir clair !


Il y a aussi d’autre moyens qui développent la sensation de bien-être et la motivation avant d’entamer une journée de travail par exemple écouter des affirmations positives, une musique gaie, faire un petit exercice de respiration, arriver tôt et partager un bon café avec les collègues.

loader

MediTea

Notre esprit est un phénomène qui peut provoquer la prospérité , à condition de l'épurer . Il y a cependant plusieurs manières de le faire dont la méditation !

La relaxation aux bols Tibétains permet d'apaiser notre cerveau qui est tout le temps sollicité voire pollué ! Et cela passe par nos cellules !

Notre corps est composé en moyenne de 65% d'eau .

Les vibrations provoquées par les bols tibétains à une certaine fréquence fait réagir l'eau ( voir la vidéo ci dessous ).

L'eau pétille et c'est ce qui se passe dans nos cellules !

L'expérience magique dure à peu prés 40minutes , où le corps et l'esprit sont complètement relâchés et on se laisse guidé par Marie qui fait raisonner ses bols tout le long de notre corps .

Marie a eu l'idée de se déplacer à domicile et de proposer cette pratique en partageant l'expérience avec des copines autour d'un thé . Une occasion de se retrouver pour vivre ensemble un moment de détente et pouvoir échanger sur le sujet en mode cocooning .

loader

Qui est Marie ?

Marie, propose ses services en Sophrologie, soin énergétique Reiki et méditation.

Marie Deval - Thérapeute, Sophrologue

L'effet des vibrations des bols Tibétains sur l'eau !

Le bilan de l'année

loader

Parce que décembre c'est dédié aux préparatifs des fêtes de fin d'année et Janvier aux nouvelles résolutions !
C'est donc en Novembre que je commence à faire le bilan de mon année ! Et pour ça j'ai trouvé une excellente coach, la merveilleuse Leona qui , grâce à ces ebooks téléchargeables sur fityourdreams.com , m'a aidé à retracer mon année !

Il y a un an, alors que tout était encore dans le flou, je me suis fixée 3 buts.
Le chemin empreinté afin d’atteindre ces objectifs n’était pas sans obstacles, mais non sans issues, car chaque porte qui s’est fermée, une autre s’est ouverte, avec une meilleure perspective !
Maintenant je fais le bilan, je retrace mon année et mission accomplie !! Je sors en plus grandie avec une perception encore plus positive de la vie !
Alors peu importe vos désirs, n’ayez pas honte d’y croire et n’ayez pas peur d’avoir de grands rêves ! Moi j’ai vu grand, j’y ai cru, j’ai tenté et j’ai réussi !


Certes c’est du travail à faire sur sois même, j’ai mis de côté mon orgueil, je me suis entourée des bonnes personnes, j’ai écouté les conseils, je me suis armée de patience, j’ai lu une dizaine de livres et des centaines d’articles, j’ai écouté des dizaines de podcasts et j’ai regardé un grand nombre de conférences !
Des noms comme Franck Nicolas (Livre Confiance illimitée, la tournée 110, les capsules du mardi la webconférence du jeudi sur YouTube …) Hall Elrod (le livre Miracle Morning), Yann Darwin (L’investissement immobilier sur YouTube) , Deepack Chopra ( la méditation ), Stéphanie Milot ( 21jours pour changer d’habitudes ) , Alexandra Villarroel ( le pouvoir féminin ) , Nedra Ghariani Mahdid ( Le livre Apprendre A Aimer et ses Insta Stories ) et Leona ( FitYourDreams ) …

Aujourd’hui je choisis de vous parler de FitYourDream et de la Fabuleuse Leona car nous partageons les mêmes valeurs, ses idées convergent avec celles de mon blog, tout en zénitude et plénitude …

Elle comme moi, nous aimons exprimer nos pensées dans la gaieté et la joie de vivre !


FitYourDreams est une idée, un projet, un site, une façon de voir les choses évoluer !


Je me suis intéressée aux e-books de Leona car je les ai trouvés ludiques, agréables à lire et adaptés aux personnes qui veulent passer à l’action !

Femme active que je suis, toujours à la recherche d’ondes positives autour de moi, j’y ai trouvé mon bonheur ! Entre les activités sportives proposées (Et pas le genre d’exercices impossible à tenir sur le long terme sauf si tu es une « Fitgirl » ce qui n’est pas mon cas) et les recettes healthy, il y a aussi ce côté spirituel et « lifestyle » car comme on dit : « healthy body = healthy mind » , on peut aussi dire « happy mind = happy body »


Leona essaye de toujours transmettre un message positif à travers ses articles, ses instastories, et ses rubriques dans Coach Pour Elles.
Et je peux témoigner qu’à chaque fois que je l’écoute ou la lie je me sens tout de suite inspirée !


Et maintenant que les fêtes de fin d’année approchent, en attendant mon prochain article, il y a des idées à dénicher dans son dernier ebook ! Toujours dans l’esprit de la zénitude …. Je vous laisse la surprise en vous inscrivant ci-dessous en cliquant sur "lire la suite".

Leona, FitYourDreams

loader

FitYourDreams est le projet de la merveilleuse Leona que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une séance HITT avec Lorna Jane à Nice. J'ai commencé à la suivre sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook puis je me suis abonnée à la newsletter de son site fityourdreams.com Elle est aussi rédactrice en chef du magazine Coach Pour Elles.
Leona est en fait plus qu'une coach sportive c'est une coach de vie pétillante, booster de confiance en soi , un transmetteur d'ondes positives !

Leona, Coach de vie

Lire la suite

Bibliothèque inspirante

loader

Livres : et si j'en choisissais que 5 !

Mes 5 livres inspirants que je recommande mais à 1000%:

- Miracle Morning de Hal ELROD: les raisons de se lever à l'aube !

- Confiance Illimité de Franck Nicolas un must have!

- YOGA MEDITATION: pour approfondir ses connaissances yogiques !

- Trouver Son IKIGAI: ma toute dernière découverte!

- Apprendre à Aimer de MAMA DALILA et NEDRA GHARIANI MAHDID: le bonheur à porter de main !

Un nouveau rituel médiatif ?

loader

Le yoga et la méditation ne se limitent pas qu'à la pratique de postures et de chants en sanskrit .

Il est tout à fait possible de lâcher prise et de se déconnecter de son quotidien sans partir loin !

Aujourd'hui je ne vous parle pas de passion mais de ce domaine qui attise ma curiosité depuis peu : le jardinage !

Tout a commencé alors que nous venons d'aménager dans notre nouveau "chez nous".

L'appartement, comme espéré, a une jolie terrasse mais surtout une belle exposition sud-est ! La combinaison parfaite pour une initiation au jardinage !

Les fleurs, les herbes aromatiques ( un pot de basilic c'est obligatoire quand on habite le sud de la France :) ) en passant par la plante des sous , le Tamaya, le Kumquat et la Monstrua Deliciosa qui n'arrête pas de pousser ! Notre sweet home est égayé par cette flore diversifiée !

Et nous n'allons pas nous arrêter là : nous avons beaucoup de projets à réaliser dans notre culture de potager .

La coutume dit qu'il faut attendre le 25 Novembre le jour de la Sainte Catherine d'Alexandrie pour rempoter les plantes.

Blog wellness & real life par Salma