Au fil des saisons


loader

Mes félicités au fil des saisons

Félicité veut dire joie !

Un proverbe dit "La joie est partout; il faut savoir l'extraire."

J'ai voulu allier, via cet onglet, la joie avec le temps à travers les mois et les saisons et essayer d'aller outre les "blocus" à la joie . Car OUI le bonheur est là quand il fait gris et pluvieux, OUI on peut aller outre les blues de l'automne ou de la rentrée, et apprécier chaque instant !


Summer 2019 : Mes vacances en Corse


loader

06 :09 du matin, un merveilleux lever de soleil à Bastia, nous accostons !

Ces vacances ont été si attendues ! Un mois de déconnexion, que je n’ai pas eu depuis mes années d’études !


15 :00 Nous arrivons à notre résidence après avoir fait une pause baignade dans une jolie crique sur le chemin.


Notre mini Villa se trouve à Favone, à 45minutes de Porto Vech’ dans la résidence Lisa Maria.

Une enveloppe avec la clé de notre villa nous attendait, collée sur la porte de l’accueil. Au fil du séjour nous avons trouvé le personnel très avenant !

Parking, piscine, terrasse avec barbecue, et villa tout équipée à 500 mètres d’une jolie plage, que nous n’attendions pas à aller examiner.


Un joli pont séparant la mer de la rivière nous emmène à une belle plage sauvage entre rochers et sables fins !

Séance photos au coucher du soleil s'impose !


Que l’aventure commence !


Deuxième jour, réveil zen au chant des oiseaux, loin du bruit de la ville.

J’enfile ma tenue de sport et je sors courir le long du littoral, accompagnée de mon chéri, jusqu’à ce qu’on ait eu faim.


Retour à notre résidence, nous préparons le petit déjeuner digne des vacances avec le café dans les bols !! Maman nous rejoint.


11 :10 Je viens de finir ma séance de yoga matinale et direction la plage qui se trouve à quelques mètres de la résidence


loader

Le Favona : Restaurant à la vue idyllique

Le soir nous avons été attiré par un beau restaurent, familial avec une vue panoramique sur la méditerranée, et le coucher de soleil en arrière-fond qui peignait le ciel avec de jolis couleurs tel une œuvre d’art .



Mais à vrai dire c’est l’odeur du feu de bois qui nous a attiré en premier.

Comme tous les mardis, il y avait une soirée avec des chants corses.. le son de la guitare mettait de l’ambiance, nous nous régalions..

Jean Claude, le propriétaire fort sympathique, n’hésitait pas à nous mettre à l’aise, mais surtout à faire l’animation !

Le restaurent s’appelle Le Favona , et nous avons tellement aimé la convivialité qui y régnait que nous nous y sommes retournés une deuxième fois avant la fin de notre séjours !


loader

Nous comptions bien nous reposer, surtout mentalement, pendant ce séjour mais il était évident de visiter le maximum de plage et de lieux aussi paradisiaques les uns que les autres de l’ile de beauté !

Nous avons parcouru le sud de la corse entre Solenzara et Bonifacio en passant par Porto Vech’ et Roccapina.

Tout au long de notre visite, chaque jour nous nous émerveillons devant la beauté de la nature, mais aussi l’amabilité, la générosité et la gentillesse des habitants.

La randonnée à l'Ospedale

Nous n’avons pas manqué à partir en randonnée de deux heures dans la région de l’Ospedale afin d’admirer la cascade du sapin “A piscia di ghjaddu” en traversant la foret et les piscines naturelles d’une eau à 16°C qui jaillit de la montagne !

Tout au long du chemin, les paysages se défilaient nous offrant un décor différent à chaque fois entre foret, montagne et la méditerranée qu’on aperçoit une fois grimper les hauteurs !

S’éloigner de la ville, nous a bien détendu, nous avons profité du silence de la nature, et par silence je veux dire le gazouillement des oiseaux, le bruissement des arbres et le son de l’eau qui augment au fur et à mesure qu’on s’approche de la cascade.

De quoi nourrir ses sens et développer sa capacité d'émerveillement !

Golden Hour à Bonifacio

Et nous n’avons pas non plus omis d’arpenter les ruelles de Bonifacio pendant la « Golden Hour » qui donnait tout un autre charme à la ville.


Ce n’est qu’un petit aperçu de notre fabuleux voyage en Corse du Sud Est, et ce n’est sans doute pas la dernière visite !


Tombée sous le charme de cette ile, j’y retournerais certainement pour découvrir encore des trésors et m’en prendre pleins les yeux !

Je vous laisse avec les images qui parlent d'elles mêmes !


Dernier levé de soleil à Solenzara

loader

07/2019

Résidence Lisa Maria

Pour plus de renseignement sur la résidence où nous avons agréablement logé pendant 10jours , appuyez ci dessous sur "infos"

INFOS


Janvier : Welcome 2019 !


loader

Cultiver le bonheur

Cette nouvelle année rime avec prospérité !

En terme général la prospérité c'est faire en sorte que nos besoins soient satisfaits et que nos souhaits soient exaucés !

Petit balayage sur l'année précédente qui a été riche en émotion, une année merveilleuse .

Je me rappelle encore de mes vœux en fin décembre 2017 : j'ai souhaité que 2018 soit l'année des signatures !

Ce fut le cas !

Et 2018 est finie en beauté avec l'aboutissement des projets qu'on a mis en place .


Il n' y a pas qu'une seule clef pour atteindre la prospérité qui conduit vers le bonheur , mais ce sont ces petits pas avec lesquels on avance , sereinement mais fermement et avec une forte conviction! Des plans d'action au quotidien, des réflexions mais aussi des intentions qu'on sème au plus profond de nous !

2019 reste sur la même lancée : de l'ancrage pour se rappeler des joyeux moments et de ce qu'on est capable d'accomplir lorsqu'on est dans un "mood down" , cultiver l'énergie vitale qui nous permet d'avancer vers nos désirs et toujours franchir le pas !

Mais s'il y a une chose à retenir et à appliquer en cette nouvelle année c'est écouter sa voix intérieur !

Cette voix qui nous murmure qu'on a pas de limite , cette voix qui nous incite à croire en nos capacités, à anesthésier les pensées négatives, à développer notre conscience, à se projeter clairement dans ce que nous voulons être ou faire !


Mes intentions 2019

2019 sera l'année du renouveau, de la découverte de nouvelles expériences ou nouvelles sensations !

Et voici mes résolutions 2019 :

- Je continue à entretenir les extraordinaires relations humaines ainsi que les rencontres que j'ai faite.

- J'intègre de manières engagée et plus régulière le yoga ( autant que sport mais aussi autant que règles de vie ) dans mon quotidien.

- Je m'organise mieux et je mets de l'ordre dans mon univers.

- Je prends du recul , je m'accorde des pauses pour mieux recharger les batteries , et prendre de meilleures décisions.

- Je développe mon envie d'innover , de s'inspirer et d'inspirer, d'impacter positivement et avec bienveillance mon environnement et de partager avec ceux qui me lisent les ondes du bonheur !

Bonne année à tous !

Décembre l'esprit des fêtes


loader

Pourquoi nous avons opté pour un vrai sapin de Noël ?

D'abord pour l'authenticité !

Noël c'est vivant et notre sapin l'est aussi !

Plusieurs raisons nous ont poussé à prendre un vrai sapin de noël , et bien sur nous nous sommes posé toutes les questions écologiques et éthiques à ce sujet.

D'abord le recyclage, un produit naturel dont le bois laisse beaucoup moins de déchets que le plastique (450 ans) ou le Polystyrène (1000 ans ) ...

La production des sapins artificiels est un business qui contre celui des bucherons.

En ce qui concerne la consommation des sapins produits en local , cela évite aussi le "cout" écologique du transport, lorsque ces derniers , en plastique, proviennent de chine ...

D'après un article yahoo news / Slate repéré par la journaliste Léa Polverini : "Un sapin artificiel de deux mètres a une empreinte carbone équivalente à 40 kilos d'émissions de gaz à effet de serre, ce qui revient à plus de deux fois celle d'un sapin naturel finissant à la décharge, et plus de dix fois celle d'un sapin naturel que l'on brûle au lendemain de Noel .."

Pas d'inquiétude , il ne s'agit pas de couper tous les sapins de la foret mais la majorité est plantée "en élevage" en provision de la période des fêtes.


Et pour finir quoi de mieux que de sentir l'odeur de la foret envahir la maison !

loader

Let it snow ... happymood

Ca y est , on y est J-30 avant Noel : le moment le plus fantastique de l’année !

Dieu sait à quel point j’aime cette fête et tous ces souvenirs qui reviennent à cette période de l’année !

Je vais entamer une série d’articles sur le thème de Noel, j’espère propager à travers mes écrits la joie et la bonne humeur pour passer le dernier mois de l’année en beauté.

Pains d'épices

Chocolat chaud

Bûche

cannelle

Vin chaud

Churros

Bonbons / Cannes à Sucre

Les gourmandises de NOËL

Cuisiner est un art, je suis loin d'être une pâtissière douée, mais plonger dans une recette s'avère être un moyen de lâcher prise , un moment de partage pour régaler ses proches .

C'est aussi une façon d'user de ses sens .

Avec le rythme de vie actuel tout est devenu automatique . Alors accordons nous un moment pour prendre conscience de nos sens visuels, olfactifs et gustatifs ..

Nous sommes en effet connectés à notre essence dès lors où nous pratiquons une activité où nous ne voyons pas le temps passé. Et la pâtisserie est l'une des activités qui permets la connexion à notre essence. L'esprit libre , nous sommes totalement concentré sur notre tâche !

A vos douilles, vos fouets , vos spatules et votre plus beau sourire.

Octobre/Novembre l'instant cocooning




Le mois des infusions , du chocolat chaud..

Le moment idéal pour allumer les bougies d'ambiance aux fragrances chaudes et gourmandes .. toute une ambiance cozy et cocooning !

C'est sans aucun doute ma saison préférée ! Oui Oui j'aime le froid , les grosses écharpes, les collants, ...

J'aime ma routine hivernale, l'odeur de la terre humide , les ballades en foret, les senteurs du bois, le bruits des feuilles mortes sous mes pieds ...

La cueillette des champignons sauvages

Le paysage qui s'habille en couleur !

loader

Un délice d'automne la soupe pour contrer le froid!

Onctueuse , gourmande avec l'arrière gout sucré du butternuts : le légume d'automne par excellence !

OK je donne la recette de la soupe au butternuts et crème à la cannelle !

- Couper les butternuts ( déjà lavé ) en dés et les rôtir au four avec de l'huile d'olive sel poivre paprika et curcuma .
- Faire revenir 1/4 d'oignon rouge dans de l'huile, rajouter 1/2 litre d'eau chaude avec un bouillon de légume , puis rajouter les butternuts rôti, deux pommes de terre coupé en cube, et 4 carottes.

- Laisser mijoter jusqu'à la cuisson des légumes. ( 20minutes à peu prés ) puis laisser reposer 10 minutes hors feu .

- Mixer la soupe dans le blender .

Pour la crème à la cannelle : fouettez 160ml de crème épaisse avec 1/2 CàC de cannelle en poudre.

Voilà vous n'avez plus qu'à servir dans des soupières et saupoudrez de persil pour embellir vos bols :)

loader

Septembre : Back to School

Le mois des reprises, le mois des comebacks, le mois de l’organisation.


C’est le moment de revoir les priorités, de reprendre une activité physique, de rééquilibrer notre hygiène alimentaire etc…
Le mois de Septembre se présente comme une feuille blanche, un renouveau !
Le lundi est mon jour off, et je profite pour organiser ma semaine sur mon agenda manuscrit, car en semaine je n’ai pas le temps de le consulter.
Mon astuce est de créer des alertes sur mon agenda électronique de façon à recevoir les notifications tous les matins. Impossible de rater une réunion ou un rendez-vous.
Samedi soir on désactive tout !

loader


Au mois de septembre les habitudes reprennent leur place et contrairement à ce que nous pensons nous avons aussi besoin de mettre en place une routine.

loader

Le RDV du mercredi soir avec LMP

Le rendez-vous inratable depuis 4 ans !! Un moment que je partage avec mon chéri devant une pizza ( oui oui un cheatmeal !! )

Je rêvasse devant la beauté de ces desserts qui ont aussi l'air savoureux , aussi beaux que bons , léger et " aérien" avec l'accent toulousain du Chef étoilé Cyril Lignac !

loader

Le breuvage zen et un moment de lecture

Une fois la saison d’automne est déclarée ouverte je retrouve cette habitude : allumer une bougie et préparer mon infusion #Lovorganic. Cette routine me détend tellement !

Accompagnée de mon livre du moment : Le journal intime d'un touriste du bonheur de Jonnathan Lehmann . Une très belle découverte sur la pratique de la méditation VIPASSANA !

loader

Ancrage matinal

Finie la grosse chaleur, finies les plages encombrées. C’est le moment aussi où la mer change de couleur car l’obliquité des rayons de soleil absorbées par l’eau change selon les saisons ce qui donne cette couleur azur qu’on retrouve sur la côte ! Alors j’alterne entre les séances de méditation, le yoga ou une simple petite marche …. Et de temps en temps un plouf.

L'annonce de Septembre

Je parle de renouveau , de nouveau départ, et donc d'une nouvelle vie, et un nouveau nom de famille qui s'ajoute au mien !

C'est pour cette raison aussi que nous avons choisi cette date pour nous unir !

Je ferai asap un article sur le déroulement de mon "mariage zen et 0 stress " dans un prochain article !

Blog wellness & real life par Salma